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L’hyper-éducation ou comment rendre des enfants malheureux

Le 3 décembre 2018
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l’hyper éducation

Il ne faudrait pas porter attention à l’éducation des plus petits ? Où se trouve la limite ? Tout enfant a besoin de l’affection et de l’attention continue de ses progéniteurs, d’où le fait que parfois, il est difficile de savoir où se trouve l’équilibre.

En réalité, la limite est établie à l’endroit de la frontière sur laquelle on permet l’épanouissement personnel des enfants sans tomber dans la toxicité émotionnelle.

L’éducation, ce n’est pas du contrôle, car éduquer, ce n’est pas asphyxier et encore moins couper les ailes de ses enfants qui devront être adultes demain, et capables de prendre des décisions ainsi que d’être responsables de leur propre vie.

Cependant, le terme « hyper-éducation » implique plus de choses que ce que nous pensons…..

Nous devons être à l’origine d’un apprentissage basé sur l’expérience, non pas sur cette hyper-éducation qui fait taire la voix des enfants et qui leur trace des objectifs idéaux que personne ne peut atteindre.

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